Saint Arnoult En Yvelines

A Saint-Arnoult, l’écurie est interférente

DSCN3854-Copie

Cela fait six mois que la famille Frotiée utilise un genre d’écurie unique dans la région. Les chevaux et les poneys sont gérés par un collier électronique.

En allant visiter les Ecuries de Lisors à Saint-Arnoult, vous remarquerez la forme particulière de l’endroit.

Cette écurie n’a rien à avoir avec ceux traditionnels, où l’on voit plusieurs lads, des tas de fumier, des endroits où se confinent les chevaux, des boxes… au lieu de cela, les Frotiée ont choisi de recréer l’écurie en y ajoutant de l’interactivité. Au sein de cette écurie interactive, les chevaux sont autonomes.

« Très actif dans l’univers du cheval depuis de nombreuses années, nous avons remarqué qu’ils sont renfermés dans des boxes et ne sont pratiquement pas en contact » détaillent les propriétaires.

Nous avons alors, choisi de changer leur façon de vivre et de les aider à vivre selon leur cadence en réduisant aussi les obligations humaines relatives à leurs traitements. C’est en Allemagne que nous avons découvert un type d’exploitation interactif qui particularise les animaux avec un collier à puce ».

« Plus simple »

A son arrivé à la pension, le cheval porte un collier électronique avec son nom. Ce collier contient toutes les informations relatives à son régime alimentaire, son entrée à tous les endroits suivant son âge et les saisons.

Article précèdentArticle suivant
Julien
Julien. Tout ce qui touche à ma ville m'intéresse, y ayant grandi et y vivant depuis... longtemps :)