Actualités

Internet : se débarrasser des spams

Internet est un outil extraordinaire et utile au quotidien. De nos jours, cet incontournable devient quasiment indispensable. Mais avec les évolutions technologiques viennent également les mauvais points. C’est le cas notamment des spams.

Qu’est ce que le spam?

Le spam est un courrier électronique indésirable reçu par de nombreux utilisateurs. En règle générale, il s’agit d’une publicité envoyée en masse par une entreprise pour présenter de nouvelles offres ou produits. Ces mails peuvent être reçus ponctuellement ou de manière assez récurrente. Les entreprises peuvent utiliser l’envoi répétitif de mails sous forme de newsletter afin d’informer des clients de leurs actualités.

Il existe également une offre forme de spam. En effet, les mails indésirables peuvent être utilisés dans le but d’une escroquerie. Dans ce cas précis, le spam est envoyé par un expéditeur inconnu pour de mauvaises intentions. Le but final de ce genre de courriers électroniques est d’obtenir des informations confidentielles ou de l’argent. En effet, certains mails demandent explicitement aux destinataires de transférer de l’argent pour diverses raisons. Il faut donc être vigilant concernant la réception de certains mails.

Se protéger contre les mails indésirables

Si certains logiciels de mails permettent un filtre de mails considérés comme indésirables, ils ne sont pas forcément efficaces à 100%. En effet, certains mails indésirables parviennent tout de même à éviter ce tri et se retrouvent dans votre boîte de réception. A l’inverse, certains mails peuvent être reconnus comme indésirables sans qu’ils le soient réellement.

Pour pouvoir lutter efficacement contre les courriers électroniques indésirables, l’idéal est d’utiliser un anti-spam français. En effet, ce logiciel est la solution optimale pour stopper le flux importants de mails non désirés. Ainsi, vos mails seront plus sécurisés et plus agréables à consulter.

Si l’utilisation d’un anti virus est devenu courante pour la plupart des utilisateurs d’Internet, ce n’est pas forcément le cas pour l’anti spam. Cependant, pour les professionnels ou les particuliers, il s’agit d’un logiciel très important à ne pas négliger. Utilisé en complément d’un anti virus, cette combinaison vous permet de surfer sur Internet en toute sécurité et en toute tranquillité. Les paramètres sont réglables pour répondre au mieux aux besoins variés des utilisateurs.

Article précèdentArticle suivant
Julien
Julien. Tout ce qui touche à ma ville m'intéresse, y ayant grandi et y vivant depuis... longtemps :)