Loi Travail : Annulation des enseignements à Sciences Po et plusieurs lycées bloqués

Plusieurs lycéens et étudiants ont décidé d’occuper la rue pour manifester contre la loi du Travail qui sera présentée en Conseil des ministres.

Ces étudiants se mobilisent pour la troisième fois, après les événements du 9 et du 17 mars, et avant la grande mobilisation qui doit se tenir le 31 mars avec les salariés le 31 mars prochain. A paris, la marche a commencé à 12h30 de Montparnasse pour arriver aux Invalides. Dans d’autres villes, plusieurs mobilisations estudiantines sont prévues.

Ce matin, le bâtiment le plus important de Science Po Paris a fermé d’après plusieurs sources concordantes comme de nombreux lycées, d’après l’organisation lycéenne UNL. De nombreux étudiants indiquent qu’une centaine d’étudiants empêchaient l’accès aux entrées de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris pour exiger que soit retiré le projet de loi El Khomri.

Compte tenu du blocage, les cours qui devaient se tenir du jeudi matin au 27, «ont été annulés pour la sécurité des étudiants et les enseignants et employés». Plusieurs cours sont dispensés dans d’autres bâtiments et des précautions seront adoptées «pour que les rattrapages soient fait dans les meilleures conditions » quant aux cours qui ont été annulés, a souligné l’école.