Nice: La marche blanche attendue pour dimanche n’aura plus lieu

Alors qu’une marche devait avoir lieu le dimanche, pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroristes du 14 juillet, lancée sur les réseaux sociaux, la préfecture a annoncé qu’elle est interdite.

« Face à l’importante mobilisation des forces de sécurité et de secours et la menace, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris la décision d’interdire la marche blanche qui devait avoir lieu le dimanche 31 juillet sur la Promenade des Anglais » lit-on dans le communiqué.

Par la même occasion, les organisateurs de la marche qui avait fait le dépôt d’une déclaration ont été avertis mercredi » par rapport à cette décision » adoptée en accord avec la mairie de Nice.

« Nous avons été questionnés par la préfecture. Nous avons indiqué que nous allions suivre la décision de la préfecture qui connaissait la menace et des policiers qui pouvaient être réunis » a aussi indiqué la mairie.
Les organisateurs avaient ouvert une page Facebook intitulée « Marche blanche en hommage aux victimes de l’attentat de Nice » invitant les proches de victimes et habitants à venir marcher ensemble pour honorer les victimes des attentats du 14 juillet qui ont tué 84 personnes ».

Cette marche allait partir de « l’hôpital Lenval, pour atteindre le monument du centenaire », c’est-à-dire la partie sur laquelle l’attentat a eu lieu le du 14 juillet, tuant 84 personnes. De son côté, la préfecture a appeler l’organisateur a informer pour sa part les personnes qui devaient participer à la marche sur les réseaux sociaux et demande au niçois de ne pas prendre part à cette marche.