Saint-Arnoult : bientôt un terrain synthétique pour le stade

Doc 12

Les habitants et les footballeurs de la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines ont de quoi faire la fête avant même de connaître les résultats de leur club: le stade de la ville sera bientôt doté d’un terrain synthétique afin de remplacer le vieux stade en herbe, en piteux état depuis quelques temps.

Les travaux dureront quelques semaines tout au plus. Le coût total de l’opération est de 800 000 euros. Différentes collectivités territoriales participeront au financement de ses nouvelles installations: la région et le département mettront la main à la poche. Le conseil municipal qui vient de voter cette décision pourra aussi compter sur une aide substantielle provenant de la fédération française de football. Le maire de la ville – Jean-Claude Husson – vient de prendre cette décision alors que les impôts locaux viennent d’augmenter légèrement. L’objectif de la mairie semble d’être de vouloir investir sur le long terme et ainsi de réaliser des économies sur l’entretien des installations.