Actualités

La SNCF pose des bornes supplémentaires d’achat plus rapides dans ses gares

sncf-bornes-automates-photo_0

La SNCF va procéder à l’installation dernièrement de nouvelles bornes dédiées à l’achat et l’échanges de billets.
Leur mise en service sera faite ce mercredi dans 460 gares françaises. Grâce à ces bornes, il sera plus simple de réaliser les opérations pour les clients de la compagnie ferroviaire française.

La SNCF vient ici, moderniser son équipement avec ces nouvelles bornes automatiques dédiées à l’achat. Celles-ci vont prendre la place de celles qui étaient utilisées jusqu’ici.

Donc l’entreprise renouvelle 1300 bornes dans 460 gares françaises, dont le cout est évalué à 25 millions d’euros.

Pour commencer, l’entreprise compte installer, un nouveau programme de vente facilitant l’achat et l’échange de billet. « il sera question de faciliter, les choses et perdre moins de temps. Le logiciel utilisé actuellement, est installé depuis dix ans. Cependant, l’entreprise a remarqué que les habitudes ne sont plus les mêmes » explique Antoine de Rocquigny, directeur des opérations et du service aux clients chez Voyages-Sncf.

«Les clients sont de plus en plus habitués à utiliser le digital depuis son lancement, et ceux-ci préfèrent des parcours plus simplifiés. précise-t-il.

Plusieurs essais effectués avant

Depuis dix mois l’entreprise effectue des tests du nouveau dispositif dans 23 gares de France. Pour qu’elles soient pratiques, ces bornes ont été contrôlées dans le moindre détail.

«Nous avons pris en compte les réclamations des clients, essayer de manières différentes la présentation de l’offre en en faisant une analyse de l’ordre des questions qui serait le plus inspiré au moment où le client passe sa commande.

Article précèdentArticle suivant
Julien
Julien. Tout ce qui touche à ma ville m'intéresse, y ayant grandi et y vivant depuis... longtemps :)